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Assemblée générale 02/2012

AGO du 27/02/2012 (feuille de présence : voir au bas de la page) 

Compte rendu de la réunion

Le Président ouvre cette AG conformément à l'ordre du jour.

Le Président ,après décompte des membres présents et des voix dont ils disposent, declare que le quorum n'est pas atteint et lance donc la 2eme convocation conformément aux dispositions adoptées pour cette AGO.

Le Président précise que plus de 130 convocations ont été envoyé et que seul 11 clubs sont présents.


Le Président présente le rapport moral;il souligne le manque de nouveaux projets malgré les relances et déplacements sur le terrain. Le Comité n'est que le « porteur de projet » des clubs. Il lance à nouveau un appel aux dirigeants de club ou leur représentant pour prendre une part active dans le fonctionnement du CDE en prenant une part active dans les commissions(cheville ouvriere du comité).Il rappelle l'implication active du CDE dans l'action sociale par le cheval,action soutenue par les collectivités territoriales et le CRE pour EQUI-HANDI.

G Coladon analyse les statistiques 2011(nombre de structures=forte progression et nombre de licences=très faible progression donc...)

Le Trésorier présente le rapport financier;il rappelle la volonté du comité de consacrer ses moyens financiers aux actions et donc limite au strict minimum les frais de fonctionnement. Il fait remarquer la part non négligeable des subventions état/département.

Le Président revient sur ce point,rappelle que nous ne pouvons faire l'impasse sur cet apport financier mais que l'exercice que consiste les demandes de subvention est de plus en plus lourd et exigeant;sans parler du suivi des actions « aidées » et des compte rendu à établir...


Le Président présente le budget prévisionnel de la saison en cours qui s'inscrit dans la continuité. Il rappelle que les subventions n'étant versées que sur le 2éme trimestre voire après les vacances, il en découle l'obligation de mettre en œuvre les actions aidées sans attendre et donc à des périodes peu favorables-les dirigeants des clubs étant peu disponibles-.

G Coladon souligne le retard en nombre de licences pour 2012,on peut espérer que les mois à venir seront plus porteur mais ...)


Il est procédé au vote. Les rapports moral et financier ainsi que le budget prévisionnel sont adoptés.


Après cette étape « protocolaire », le Président et l'Équipe du CDE répondent aux questions:

-plan communication par médias pour la journée du cheval ne sera pas reconduit en 2012;il est demandé aux clubs de faire des propositions

-aide à l'organisation des finales départementales,les clubs retenus (en regard du cahier des charges) recevront une aide financière de 600 euros (sauf CCE et Endurance 800 euros);le CDE fournira les plaques et flots « Finale » exclusivement

-parc matériel,nouvelles dispositions de location ,stockage et gestion confié à N Favéde

-achat kit 1er secours cout environ 1200 euros/2 points soulèvent des réserves le prix(la totalité du budget prévu pour le matériel),l'utilisation très limité et une question responsabilité?

-le dossier « école » faut il faire une action plus percutante etc...

-social et handicap- 2012 poursuivre et intensifier les actions/prévoir un financement à prendre sur le reversement du 1 euro par licence


Tous ces points seront développés sur le site et seront repris sur un document papier (dito le flyer fait en 2010) pour communication interne,faire aussi un flyer à distribuer dans les clubs?la question reste posée...


Fin de la réunion

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Charles Cassar,
5 sept. 2012 à 12:37
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Charles Cassar,
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Charles Cassar,
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Charles Cassar,
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Charles Cassar,
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Charles Cassar,
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Charles Cassar,
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Charles Cassar,
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Charles Cassar,
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